De nouveaux bureaux à Lille pour votre entreprise


Lille compte de plus en plus d’entreprises sur son sol. En effet, la métropole rayonne en France et à l’international, notamment grâce à une politique de dynamisation économique, culturelle et sociale mise en œuvre depuis plusieurs années. Si vous aussi, vous souhaitez à votre tour faire bénéficier à votre entreprise de l’attractivité de Lille, recherchez des bureaux capables d’accueillir votre activité. Ils sont nombreux sur le marché de la location et des immeubles de bureaux voient régulièrement le jour, notamment dans le quartier d’affaires d’Euralille.


Vers quel quartier se diriger pour louer des bureaux ?


Location de bureaux

Pour profiter du dynamisme de Lille, installez les locaux de votre société dans le quartier d’Euralille. Celui-ci présente de nombreux avantages. Il se situe à deux pas du centre-ville et donne accès aux deux principales gares de la cité : Lille-Europe et Lille-Flandres. Elles desservent notamment les lignes TGV et Eurostar. Qui plus est, Euralille dispose d’un important centre de congrès, Lille Grand Palais, lequel génère un important tourisme d’affaires. Le quartier compte aussi des logements, commerces et autres infrastructures tout comme des transports publics. C’est pourquoi une location de bureaux à Lille dans ce quartier est prépondérante pour la réussite de votre entreprise.


Situation de l’immobilier à Lille


Le parc immobilier d’entreprise à Lille est assez varié. Ainsi, vous trouverez des tours de bureaux contemporaines dans Euralille et des immeubles plus traditionnels dans les quartiers du centre historique. De manière générale, la cité du Nord a rénové bon nombre de ses habitations et logements, donnant un nouvel élan à son économie. Cette dernière profite aussi de la situation stratégique de Lille par rapport à d’autres grandes métropoles européennes comme Paris, Londres ou Bruxelles. La demande en bureaux est donc à la hausse et l’offre ne suffit pas toujours à la satisfaire. Les prix de l’immobilier d’entreprise peuvent ainsi être élevés dans certains secteurs lillois. Définissez correctement vos besoins en bureaux et votre budget pour trouver l’offre immobilière la plus appropriée à votre projet professionnel.

ch be lu ca