Des bureaux à Lyon dans différents quartiers d’affaires


Lyon offre de nombreux atouts à qui souhaite installer ou transférer son entreprise. En effet, la capitale des Gaules constitue un important pôle économique dont la tête de proue est sans conteste le quartier de la Part-Dieu. La location de bureau à Lyon 3 est donc très recherchée ; pour autant, d’autres secteurs dédiés au monde des affaires sont accessibles.


Vos bureaux dans le quartier de la Part-Dieu


Un bureau à louer

C’est le poumon économique de Lyon. Ce quartier qui se déploie à la verticale autour de la gare TGV n’en finit pas d’attirer les entreprises. Au niveau national, il est le plus important quartier d’affaires après celui de la Défense. Dans le 3e arrondissement, vos bureaux à Lyon profiteront d’une situation privilégiée, à la fois proche du centre-ville et des moyens de transport pour relier régions de France et pays européens.


Les autres quartiers d’affaires de Lyon


Lyon ne cesse d’augmenter son offre pour attirer les entreprises, start-ups et sociétés. Ainsi, dans le 6e arrondissement, des surfaces de bureaux se louent à la Cité internationale, laquelle inclut le Palais des Congrès. Au sud du centre historique, dans le 2e arrondissement de Lyon, a vu le jour le quartier de la Confluence, moderne et tourné vers l’avenir. Dans le 9e, le quartier de Vaise est particulièrement attractif pour les entreprises du numérique et des nouvelles technologies. Il existe d’autres secteurs dans lesquels se concentrent les sociétés et les bureaux, mais plus excentrés, comme Gerland dans le 7e, davantage tourné sur la santé et la recherche. Le quartier de l’Hôtel de Ville, dans le 1er, présente aussi de nombreux atouts pour les entrepreneurs à la recherche de bureaux à louer.


De manière générale, les prix du mètre carré en matière d’immobilier tertiaire sont moins élevés à Lyon qu’à Paris ou dans d’autres grandes villes européennes. Un avantage certain qui ne fait qu’appuyer la position attractive de Lyon.

fr ch be lu